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Les points dans trackmania

3 participants

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Les points dans trackmania Empty Les points dans trackmania

Message  Niture Mar 30 Déc - 15:53

Vous avez certainement déjà remarqué que dans la nuit du dimanche au lundi, vous aviez perdu des Ladder Points.

Ne vous inquiétez pas, tout le monde a perdu des points, plus ou moins selon un "algomachin".

Pour commencer, la raison de cette baisse : il faut répartir les joueurs dans des intervalles de points pour simplifier la gestion des serveurs.
Effectivement il y a depuis peu un système de quota que voici :
> 90k : 100 players
> 80k : 1000 players
> 70k : 10000 players
> 60k : 100000 players
> 50k : 1000000 players


Si vous voulez plus de précision sur l'algomachin de la perte de points, j'ai trouvé ça :

"Ensuite, la logique veut que la perte de point hebdomadaire correspondra environ à la moyenne des points gagnés par la tranche dans la semaine. Si vous êtes meilleur, chaque course vous rapportera plus. Au moment de la baisse, ceux qui auront gagné moins que la moyenne, diminueront. "

Donc pour pouvoir gagner des places pendant cette nuit du dimanche au lundi, il faudrait gagner plus de points que la moyenne de ce que gagnent les joueurs qui jouent dans la même tranche de points que vous.




Pour encore plus de précision, mais faut s'accrocher :


pour commencer, plus vous pouvez gagner rapidement des points, plus vous en perdrez vite. Si vos concurrents, comme vous, peuvent gagner 1000 points par semaine, cela veut bien dire que dans un ladder à plafond ouvert, vous vous trouveriez derrière votre concurrent de 1000 points la semaine suivante. Là, c'est renormalisé, simplement pour donner des points de repères. Nous aurions pu afficher que le classement, et aucun points. Cela aurait été transparent.

ensuite, la logique veut que la perte de point hebdomadaire correspondra environ à la moyenne des points gagnés par la tranche dans la semaine. Si vous êtes meilleur, chaque course vous rapportera plus. Au moment de la baisse, ceux qui auront gagné moins que la moyenne, diminueront.

Si on veut faire un système où les joueurs installés ne redescendent pas, il faut empêcher les nouveaux de les dépasser. Pour cela, il faut diminuer progressivement le nombre de points que l'on gagne (et donc que l'on perd) ce qui reviendrait justement à faire un plafond ouvert... où la somme du trajet parcouru fait office d'éloignement des conccurents. Ce système a plutôt du mal à évoluer. Il appel presque à faire une remise à zéro suivant certains périodes.

enfin, il peut y avoir, aujourd'hui, 100K joueurs dans la tranche 60-70
mettre 100K joueurs dans la tranche 70-80 puis 10K dans 80k-90k et 1K dans 90-100, reviendrait à créer une tranche de 100 joueurs entre 100 et 110K pour que le ladder ait bien une plus haute marche, de 100 joueurs.

En fait, il faudrait que nous faisions monter un coefficient de "rigidité" qui fasse en sorte que chaque joueur fasse évoluer ce coefficient indirectement et de manière personelle. Plus le coefficient serait grand, moins le joueur gagnerait des points rapidements, mais moins il en perderait... indiquand alors qu'il atteint un niveau de confiance élevé par rapport au niveau atteint. Un joueur restant 10 semaines consécutive dans le top 100 en sortirait beaucoup moins facilement. Ce concept permettrait aussi aux débuttants de progresser vite... pour ensuite être confronté les premières semaine à des baisses drastiques, lui demandant de re-itérer son exploit.

Niture
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Message  davidanto Mar 30 Déc - 16:10

Merci beaucoup Niture (alias Nature) pour ces préscisions, maintenant je comprends mieux.
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Message  N1shK Sam 31 Jan - 12:53

Merci merci c'est plus compréhensible. Par contre je préfère largement le système de l'ancien tmn, quand il n'y avait pas l'extension. On pouvait pas perdre de points et il n'y avait pas de catégories où le nombre de joueux était limité.
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